Qui êtes-vous ? Pouvez-vous nous raconter votre histoire ?
Hello ! Nous sommes Claire et Arthur, nous avons 28 ans et sommes blogueurs/voyageurs/droners (oui tout ça!). Nos chemins se sont croisés lors d’un séminaire de fin d’études, à Nantes en 2014, lorsque Claire était en Master Communication et Arthur en Master Management et Création d’entreprise. Cette rencontre fut comme un coup de foudre que personne (même pas nous !) n’aurait pu imaginer.
Après nos beaux parcours scolaires, nous avons décidé de ne pas choisir le chemin tracé du CDI mais de tout quitter pour partir à l’aventure, ensemble.
Nous avons commencé par l’Australie pendant un an, puis la Nouvelle-Zélande, entremêlés de quelques voyages en Indonésie… nous ne voulions plus nous arrêter !
En avril 2017, lorsque nous étions encore en Nouvelle-Zélande, nous avons créé Les droners. Un blog né de nos passions du voyage, de la photographie et du drone.
Explorer, photographier, filmer, créer et partager, voici ce qui remplit aujourd’hui notre quotidien !
Vous êtes de grands baroudeurs, pouvez-vous nous dire quelle est votre vision du voyage ?
Le voyage est pour nous synonyme de rencontres. Rencontre avec la nature, rencontre avec les grands espaces, rencontre avec de nouveaux peuples, de nouvelles cultures, et rencontre avec soi aussi… C’est une ouverture d’esprit, un autre regard sur ce qui nous entoure et un émerveillement quasi constant. On vit tellement de choses incroyables quand on voyage. On goûte, on teste, on apprend, on échange, on pense différemment !
Le voyage nous apporte beaucoup et nous ne pourrions plus nous en passer aujourd’hui.
Qu’est ce qui vous a donné envie d’entreprendre toutes ces explorations ? Quand avez-vous attrapé le virus du voyage?
Quand on s’est rencontré, on avait déjà l’envie de partir à l’autre bout du monde. Le faire ensemble nous a permis de nous tester, de nous challenger et de voir si nous étions sur la même longueur d’onde. Et le test fut positif : ça a marché ! (rires)
Vivre ensemble 24/24H dans un van, prendre une douche tous les 3 jours, se nourrir de noodles et de fruits, mais surtout voir des choses magnifiques au quotidien, c’est ça qui nous a plu dans ce premier voyage. Ce sentiment de liberté incroyable, vous savez, celui qui nous pousse à dépasser nos limites, et surtout, qui nous rend heureux ! C’est un sentiment que nous n’avions plus envie de perdre.
Alors après l’Australie (et une petite pause en France), nous sommes repartis à l’aventure en Nouvelle-Zélande. Il était désormais impossible pour nous de retrouver un travail 9am-5pm dans un bureau ! Et c’est en Nouvelle-Zélande que nous avons décidé de partager nos aventures sur notre blog et nos réseaux sociaux :)
Quel est le voyage qui vous a le plus marqué ? Pourquoi ?
Notre road trip de 10 jours sur l’île de Florès en Indonésie, en octobre 2018.
Depuis qu’on a commencé notre blog, nous avons eu la chance de découvrir des paysages incroyables, de vivre des expériences inédites et de rencontrer des personnes formidables.
C’était la quatrième fois que nous retournions en Indonésie et cette fois-ci, nous voulions découvrir de nouveaux horizons. Nous voulions de l’aventure !
Ce voyage à Florès nous a enchanté. À aucun moment nous n’avions imaginé prendre une telle claque ! Et quand on parle de claque, elle est belle et bien réelle. On était à dix mille lieues de s’imaginer tout ce que l’île de Flores avait à offrir.
Bien loin du tourisme de masse de Bali, nous avons vécu au rythme des locaux, fait des rencontres uniques et découvert des paysages digne de “rendez-vous en terre inconnue”.
Essayez-vous d’adopter un mode de voyage « éco-responsable » ? Que pensez-vous du Slow Travel?
Même si nous sommes de grands voyageurs, nous avons changé nos habitudes pour essayer de réduire notre impact environnemental. Par exemple, nous ne consommons quasiment plus de plastique. Nous n’achetons plus de bouteille d’eau mais buvons l’eau du robinet et la transportons dans une gourde. Nous avons investi dans des produits solides (déodorants, shampoings, savon etc…) pour limiter nos déchets quand nous sommes en voyage (et à la maison). Nous travaillons également avec des marques éco-responsables, qui ont les mêmes valeurs que nous, que ça soit des marques de prêt-à-porter, accessoires ou même des éco-hôtels pour nous loger lors de nos déplacements.
On aimerait, pour continuer dans cette démarche, tester le slow travel. Retrouver une certaine simplicité dans nos voyages et prendre le temps de prendre notre temps ! Pour mieux comprendre les réalités du monde et mieux apprécier les moments qu’on vit.
Ça nous ferait, en plus, le plus grand bien dans notre vie à 100 à l’heure !
Pouvez-vous nous parler de votre prochain projet de voyage : destinations, itinéraire, organisation… ?
Nous partons prochainement découvrir la ville de New York ! Nous ne sommes pas trop city trip à la base mais nous sommes sûrs que cette ville va nous combler et nous apporter plein de nouvelles choses. Nous allons explorer les différents quartiers et dénicher les meilleures adresses pour les partager à nos abonnés :)